750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
27 décembre 2012

Macaron au nutella...

op-001Bonjour aujourd'hui,comme promis je partage avec vous la recette du macaron au nutella.

Eh oui j'ai voulu faire plaisir à mes fils et le verdict est surprenant.

Pour cette recette j'ai fait un tour sur internet et j'ai finalement choisi la recette de 'christelle'.

Ingrédients:

Environ 15 macarons.

* 112gr de sucre glace.

* 82gr de poudre d'amandes.

* 75gr de blancs d'oeuf.

* 62gr de sucre semoule.

* 15gr de cacao.

* Nutella.

Préparation:

* Tamisez le sucre glace,la poudre d'amande et le cacao.

* Battre les blancs en neige en incorporant le sucre en pluie afin de serrez les blancs .

* Mélangez délicatement les poudres aux blancs montés,afin que sa soit homogène.

* Ensuite battez le mélange vigoureusement afin de faire retombez les blancs et d'obtenir un mélange brillant.

* A l'aide d'une poche à douille,couchez les macarons sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé(pour réalisez les ronds,maintenez la poche à douille verticalement et pressez vigoureusement pour que le rond se forme,puis retirez).

* Tapez la plaque pour redonner la forme ronde aux macarons.

* Laissez séchez les coques à température ambiante pour qu'ils croûtent environ 30m.

* Préchauffez le four à 155°c,puis enfournez 13 à 15 minutes en surveillant.

* Laissez refroidir,décollez les coques puis garnir de nutella.

* Refermez c'est prêt.

* Bonne dégustation.

ho

po-003

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Non courage moi meme je n ai pas reussie la premiere fois.
Répondre
Z
bonjour j'ai essayer de lse faire raté c pas grave je recommenserai j'ai du raté un truc.
Répondre
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 580
Publicité