750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
27 décembre 2012

Matlou3 pain maison...

bvh

Ingrédients:

                    * 3 bols de semoule moyenne.

                    * 1 c.a.s de sel.

                    * 3 c.a.s de levure (saf pour moi).

                    * de l'eau.

                    * graines de nigelles facultatif.

Préparation:

* Dans une jatte mettre la semoule et la mélangez à sec avec les graines de nigelles à côté mettre le sel.

*  Ensuite mettre la levure dans de l'eau tiède.

* Versez la levure ainsi qu'un bol d'eau et pétrir 15minutes.

* Ensuite formez 2 ou 3 boules de pâte,les disposez sur un plan de travail enfariner et applatir avec la paume des mains la boule saupoudrez un feu de farine pour pas que sa colle.

* Renouvellez la meme chose avec le reste de la pâte ensuite déposez sur un torchon propre et couvrir d'un autre linge et laissez montez la pâte.

* Une fois que la pâte a gonflez la mettre a cuire dans un tajine ou une plaque.

njl

Publicité
Publicité
Commentaires
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 582
Publicité