750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
28 décembre 2012

Bûche à la pistache et sa crème aux framboises....

Bonjour je partage avec vous une recette de bûche au bon goût de pistache et framboise,qui m'a été inspirée par la recette de "mes petits délices",mais à laquelle j'ai apporté quelques petites modifications.Je ne vous cache pas ma fierté car à la base je n'aime pas les bûches pâtissière je suis plutôt bûche glacée mais celle ci est juste magnifique;en ce qui concerne la bûche glacée j'y pense c'est un de mes prochains défi inchallah.

INGREDIENTS:

l-001

Génoise à la pistache:

* 4 oeufs.

* 120gr de sucre.

* 60gr de farine.

* 60gr de pistaches en poudre.

 

Crème à la framboise:

* 250gr de mascarpone.

* 40gr de sucre.

* 150gr de framboises.

Décor:

* 20cl de crème liquide.

* 1 sachet de cremfix ou chantifix(facultatif).

* 30gr de pistaches hachées.

Préparation:

* Préchauffez le four à 180°c.

* La génoise,séparez les blancs des jaunes,fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange blanc et mousseux.

* Ajoutez progressivement la farine et la poudre de pistache.

* Dans un autre bol ,montez les blancs en neige,et les incorporez en deux fois à la préparation précédente.

* Versez la pâte sur une plaque de cuisson rectangulaire recouverte d'un papier sulfurisé,et enfournez 10 à 15 minutes,puis démoulez la génoise.

*Crème,écrasez les framboises à la fourchette avec le sucre et mélangez avec le mascarpone(réservez quelques framboises pour la déco)..

* Etalez la crème à la framboise sur la génoise,disposez une rangée de framboise à l'extrémité du gâteau,puis roulez-le en prenant soin que la rangée reste bien au milieu,et enveloppez la dans un film alimentaire,bien serrez et laissez prendre au moins 4h au frigo.

* Battez la crème liquide en chantilly (à ce moment vous pouvez si vous le souhaitez ajoutez un sachet de cremfix avec 1 c.a.s de sucre).

* Ensuite étalez en couche épaisse autour de la bûche,parsemez de pistaches hachées et décorez avec des framboises.

 

v-002

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ok avec plaisir :)
Répondre
Z
ca donne trop envie mais est ce que je vais reussir je te tient au courant des que je me lance.merci
Répondre
N
Merci c'est sympa,au plaisir :)
Répondre
C
Jolie cette buche :)
Répondre
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 578
Publicité