750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
3 janvier 2013

Charlotte poire chocolat...

Bonjour,aujourd'hui je partage avec vous une recette de charlotte à la poire et mousse au chocolat,et je vous donne l'astuce pour pouvoir réalisez ce gâteau sans le moule adéquat car pour ma part je n'en possédé pas à ce moment.

5

Ingrédients:

Mousse poire:

* environ 45 biscuits à la cuillère.

* 1 grande boîte de poires au sirop.

* 20 cl de crème liquide.

* 35gr de sucre.

* 8gr de gélatine en poudre.

* 1 citron.

Mousse au chocolat:

* 4 oeufs.

* 200gr de chocolat noir.

* 25gr de sucre.

* 30gr de beurre.

1) Réalisation de la mousse à la poire:

* Dissoudre la gélatine dans 3 c.a.s d'eau froide,réservez.

* Mixez les poires (en laissant environ une poire).

* Dans une casserole portez à ébullition le sucre et le jus de citron.

* Hors du feu ajoutez la gélatine,mélangez et incorporez la purée de poire.

* Montez la crème liquide en chantilly et l'incorporez au mélange prècèdent réservez au frais.

* 2) Réalisation de la mousse au chocolat:

* Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie.

* Séparez les blancs des jaunes,ajoutez 2 jaunes d'oeufs dans le chocolat fondu hors du feu et mélangez bien.

* Montez les blancs en neige bien ferme puis ajoutez-y les 25gr de sucre.

* Ensuite ajoutez les blancs en neige au chocolat sans les cassez,de préférence à la maryse.

* Ajoutez le reste des poires coupées en dés.

3) Montage de la charlotte:

* Pour ceux qui ne possède pas de moule adapté,il vous suffit de prendre un saladier ou plat à four,de préférence profond (c'est ce que j'ai pris) et de le couvrir d'un film alimentaire.

* Trempez les biscuits (côté plat) dans le sirop,et chemisez le moule,tapissez également le fond.

* Versez dessus la mousse de poire,ensuite mettez une autre couche de biscuits imbibez.

* Ajoutez dessus la mousse au chocolat puis terminez par une couche de biscuits.

* Pour la décoration vous pouvez mettre des quartiers de poire ou autre,personnellement j'ai laissez la charlotte neutre.

*Bonne réalisation.

* ET LAISSEZ UN COMMENTAIRE SA FAIS TOUJOURS  PLAISIR...

6

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est un plaisir, c'est le but de mon blog le partage.
Répondre
Z
elle a l'air délicieuse promis je vais essayer.merci pour t recette
Répondre
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 571
Publicité