750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
19 février 2013

Hachis parmentier au poulet...

 Bonjour  Nani's kitchen  lance un concours pour les 2 ans de son blog.

Le thème étant "les minis cocottes".

Du coup je propose ma recette du hachis parmentier au poulet en mini cocottes.

 

 

Image1-copie-1

 

 

 

Bonjour,je partage avec vous aujourd'hui une variante du hachis parmentier dont je me suis inspirée du blog "des joyeaux de shérazade" mais que j'ai modifier.

securedownload-001

Ingrédients:

                   * 2 cuisses de poulet (ou un poulet).

                   * 1 oignon.

                   * 1/2 pot de crème fraîche.

                   * 5 grosses pommes de terre.

                   * Sel,poivre,beurre,huile.

Préparation:

* Epluchez les pommes de terre,coupez les grossièrement et faites les cuire a la vapeur.

* Dans une cocotte minute, mettez de l'huile et une noisette de beurre,ajoutez y un demi oignon ainsi que les morceaux de poulet,faites bien roussir le tout et ajoutez le sel,le poivre couvrez d'eau fermez la cocotte et laissez cuire.

* Une fois le poulet cuit émiettez le et réservez la sauce (qui à bien réduit et épaissit).

* Passez les pommes de terre à la moulinette en arrosant au fur et à mesure avec la sauce du poulet, ensuite ajoutez du beurre,salez,poivrez et reservez.

* Faites revenir le poulet émiettez dans du beurre avec le reste de l'oignon un peu de sel et de poivre,et ajoutez la crème fraîche bien mélangez le tout.

* Pour finir mettre dans un plat allant au four, une couche de purée ,puis le mélange de poulet,remettez une autre couche de purée et saupoudrez de gruyère râpé et enfournez.

* Bonne réalisation et surtout bonne dégustation.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci poucinette
Répondre
P
La photo donne envie ! C'est sympa comme idée :-)
Répondre
N
Bonjour chefgonin je suis touchée et surtout très flattez de vos compliments concernant mon blog car j'en suis à mes débuts et honnetement sa encourage.<br /> <br /> Jirais voir votre blog avec un grand plaisir :)
Répondre
C
Recette intéressante, belles photos, très savoureuses, que j'aime ton blog a de nombreuses variantes et est de haute qualité... Nous vous invitons à visiter mon blog de Valence, avec des recettes traditionnelles de la région de Valence. <br /> <br /> <br /> <br /> http://valenciagastronomic.blogspot.com.es<br /> <br /> <br /> <br /> Cette semaine « beignets de potiron » et la semaine prochaine « Mona de Pâques de Valence » vous allez perdre ?<br /> <br /> Dans mon blog, vous pouvez trouver un traducteur dans votre langue<br /> <br /> <br /> <br /> De plus, si vous aimez la gastronomie valencienne, vous pouvez placer le code HTML sur votre blog et vous aurez un accès direct à mon blog, vous verrez que cool.
Répondre
N
Merci pour le commentaire et c est vrai que sa change meme mes fils adorent.
Répondre
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 496
Publicité