750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
3 janvier 2013

Tartiflette...

Salam, aujourd'hui je vous poste la recette de la tartiflette,un plat dont je ne me lasse pas c'est très bon et très gourmand...(pour les quantités c'est vous qui voyez moi j'ai fait pour 2/3 personnes).

kfg

Ingrédients:

* 1/2 fromage reblochon (ou special tartiflette).

* 5 saucisses "pour moi halal"goût fumé c'est plus gourmand.

* 5/6 pommes de terre.

*3/4 d'un pot de crème fraîche.

* 1 oignon,sel,poivre.

Préparation:

* Épluchez les pommes de terre,coupez les en lamelles de taille moyenne et faites les cuire à la vapeur,ou vous pouvez procédez différemment en mettant les pommes de terre a cuire avec la peau dans l'eau et les coupées une fois cuitent c'est au choix le résultat est le même.

* Coupez les saucisses en dés puis faire revenir dans de l'huile avec un oignon râpé,et du poivre.

* Ensuite déposez une couche de pomme de terre dans un plat allant au four badigeonnez de crème fraîche, salez,versez dessus les saucisses recouvrez de pomme de terre,remettez une couche de crème puis déposez par dessus le fromage (que vous aurez coupez au milieu au préalable)

* Enfournez environ 20 à 30minutes le temps que sa gratine bien.

* Bonne réalisation.

* Laissez une trace de votre passage si la recette vous à plût.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 496
Publicité