750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
4 janvier 2013

Viande aux pruneaux... (l3am l3hlou)

Salam,aujourd'hui je vous donne la recette de la viande sucrée aux pruneaux,un plat qu'on mange énormément pendant la période du ramadan.

Celui ci peut se faire avec des abricots, des pommes, des raisins secs,et des amandes.

En ce qui concerne les proportions c'est approximative car c'est beaucoup plus suivant le goût donc à l'oeil.

securedownload (2)

Ingrédients:

* 250gr de pruneaux.

* 1 bâton de cannelle.

* 1 verre de sucre.

* 1 c.a.c de beurre.

* 1 petit bout de viande de boeuf coupez en dés.

* 4 c.a.s de fleur d'oranger.

Préparation:

* Dans une casserole;mettre le beurre,l'eau,la viande,la cannelle et la fleur d'oranger.

* A mi cuisson de la viande ajoutez les pruneaux et le sucre,poursuivez la cuisson.

* Ensuite à la fin vous devez obtenir une sauce épaisse (comme du sirop),si ce n'est pas le cas ajoutez du sucre et laissez réduire légèrement à feu doux.

* Au moment de servir vous pouvez parsemez d'amandes effilés.

* Bonne réalisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui effectivement et mieux vaut ne pas etre diabètique ;)
Répondre
Z
c'est un plat que j'adore et que l'on mange souvent pendant la periode de ramadan.délicieux
Répondre
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 567
Publicité