750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
6 janvier 2013

Mafé au poulet...

Bonjour aujourd'hui je partage avec vous mon déjeuner du jour ,le mafé .

C'est un plat sénégalais que j'ai eu l'occasion de goûtez il y a quelque temps et que j'ai voulu reproduire,cela dit j'ai du regardez sur internet ou il y a énormément de variante et j'ai choisie la recette simplifiez et très bonne.

Ce plat peux aussi se faire avec du boeuf ou du poisson et accompagnez de différents légumes.

bnm

Ingrédients:

* 2 cuisses de poulet.

* 3 tomates coupées en dés.

* 2 c.a.c de concentré de tomate.

* 1 gros oignon.

* 2 c.a.s de pâte d'arachide.

* 2 grand verres d'eau.

* 1 piment (facultatif).

* 2 carottes coupées en dés.

* Riz basmati.

Préparation:

* Faites sauter la viande et les oignons.

* Lorsque les oignons sont bien dorés, réduisez le feu et couvrez pendant quelques minutes.

* Ajoutez tous les autres ingrédients sauf la pâte d'arachides et l'eau.

* Couvrez et laissez mijoter 30 min, jusqu'à ce que les carottes soient bien tendres.

* Retirez le poulet l'emiettez et réservez.

* On peut ajouter de l'eau si nécessaire.

* Réduisez le feu et ajoutez le beurre de cacahuètes.

* Remuez bien pour répartir la pâte d'arachides,incorporez la viande émiettez.

* Laissez mijotez quelques minutes,puis servez avec du riz basmati de préférence.

b,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Effectivement c'est très bon cela dit il y a tellement de facon et d'ingrédients différents pour ce plat,que j'ai piochez dans la plus rapide lol.<br /> <br /> au plaisir :)
Répondre
C
j'aime le mafé, c'est un bon plat exotique <br /> <br /> je retiens ta recette , j'ai perdu la mienne <br /> <br /> merci <br /> <br /> et merci de ta visite sur mon blog<br /> <br /> passe une très bonne fin de dimanche ;D
Répondre
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 496
Publicité