750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
7 janvier 2013

Cheescake nature...

Bonjour je partage avec vous la recette du cheescake nature,sans cuisson.

Car effectivement il y a des recettes de cheescake avec ou sans cuisson et fait à base de nombreux parfums,cependant n'ayant jamais mangez de cheescake j'ai voulu commencez par la recette de base "new yorkaise" nature.

Sachez également qu'on peut le faire avec du fromage blanc ou mascarpone,pour ma part j'ai utilisé de la ricotta,pour le biscuit j'ai mis des gâteaux "the" mais vous pouvez utilisez des spéculoos c'est très bon aussi et en ce qui concerne les proportions elles était bien ,mais je vous donne les quantités réelle car vu que je n'avais que 250gr de ricotta j'avais diminuez mes mesures.

Ingrédients:

om

Fond de tarte:

* 300gr de biscuits.

* 125gr de beurre tempéré.

*50gr de sucre.

Crème:

* 350gr de ricotta.

* 150gr de sucre.

* le jus de 2 citrons (+zeste moi je ne l'ai pas mis)

* 3 oeufs.

* 8 gr de gélatine (soit 4feuilles)

Préparation:

* Émiettez les biscuits dans le beurre ramolli en mélangeant bien.

* Tapissez le fond d'un moule avec du papier sulfurisé,puis recouvrez le fond avec les biscuits broyés et mettez au frigo.

La crème:

* Diluez la gélatine dans de l'eau.

* Faites chauffez à petit feu le jus de citron,le sucre et les jaunes d'oeufs,jusqu'à épaississement (attention à ne pas laissez bouillir),hors du feu ajoutez la gélatine et laissez refroidir.

* Mélangez la crème avec la ricotta.

* Battez les blancs en neige ferme,puis ajoutez les délicatement à la crème.

* Versez le tout sur le fond de biscuits.

* Laissez au frigo plusieurs heures,démoulez et décorez.

* Bonne réalisation.

cgh

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ok avec plaisir :)
Répondre
Z
celui la sera mon prochain défit merci
Répondre
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 496
Publicité