750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
9 janvier 2013

Kinder délice à la noix de coco fait maison...

Bonjour aujourd'hui je partage avec vous la recette gourmande du kinder délice fait maison.

Ingrédients:

nh

Génoise:

                   * 8 oeufs.

                   * 200gr de sucre.

                   * 40 gr pour les blancs.

                   * 60gr de farine.

                   * 60 gr de chocolat en poudre.

Mousse de lait:

                   * 250 gr de mascarpone.

                   * 3/4 d'un verre de lait concentré sucré.

                   * 4 c.a.s de lait.

                   * 4 c.a.s de noix de coco.

Nappage:

                 * 300gr de chocolat pâtissier.

                 * 2 c.a.s de crème fraîche.

                 * 3 ou 4 c.a.s de lait.

Préparation:

* Préchauffez le four à 200°c.

* Dans un saladier mélangez au batteur 4 oeufs entier + quatre jaunes avec 200gr de sucre.

* Faire chauffez ce mélange au bain marie jusqu'à atteindre 40°c(soyez précis il ne faut pas que sa frémisse).

* Dès que ce mélange est à bonne température retirez du bain marie et battre (au batteur) jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

* Incorporez ensuite la farine et le chocolat en poudre et battez à nouveau.

* Montez les blancs en neige et y incorprez les 40gr de sucre,versez ce mélange dans la préparation précèdente à la spatule sans cassez les blancs.

* Versez la moitié de la pâte sur une plaque allant au four recouvert d'un papier sulfurisé et faire cuire 15 minutes en surveillant,une fois la génoise cuite procédez de la meme manière pour le restant de pâte.

* Préparez la crème de lait,mélangez au batteur la mascarpone,le lait concentré,la noix de coco et le lait demi écrémé.

* Ensuite badigeonnez une génoise de ce  mélange de crème et déposez dessus la 2eme génoise,placez 1heure au frigo minimum.

*Péparez le nappage,faire fondre le chocolat au bain marie avec la crème et le lait.

* Sortez le kinder du frigo versez le chocolat dessus ,découpez des parts saupoudrez de noix de coco replacez au frais 15 minutes ou laissez le chocolat séchez un peu et dégustez....

* Bonne réalisation...

lp-001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir enchante,bas je suis ravie que la recette te plaise n hesite pas a faire un tour sur le blog,au plaisir :)
Répondre
A
bonsoir à toi je découvre ton blog, enchanté au passage ^^ et ça m'a l'air bien tentant tout cela et là cette recette à la noix de coco devrait plaire à mes enfants...à bientôt
Répondre
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 496
Publicité