750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
9 janvier 2013

Mousse à l'orange onctueuse...

Bonsoir je paratage avec vous une recette de mousse à l'orange,une variante moins calorique de la mousse au chocolat.

jn

Ingrédients:

                   * 1kg d'oranges.

                   * 2 oeufs.

                   * 100gr de sucre en poudre.

                   * 2 c.a.s de maizena.

                   * Quelques gouttes de fleurs d'oranger.

Préparation:

*Pressez les oranges.

*Râpez les zestes pour obtenir la valeur d'une c.a.s.(pour ma part j'en mettrai moins la prochaine fois car trop acide).

*Faire bouillir 40cl de jus d'orange avec le zeste et la fleur d'oranger.

*Séparez les blancs des jaunes.

*Mélangez les jaunes avec le reste du jus et la maizena.

*Ajoutez ce mélange au jus bouillant et laissez mijotez 2/3minutes sur feu doux,jusqu'a ce que la préparation soit lisse et épaisse.

*Retirez du feu et laissez refroidir.

*Montez les blancs en neige bien ferme et ajoutez le sucre.

*Les incorporez à la crème froide sans cassez les blancs.

*Mettre dans les verrines et décorer.(j'ai mis une tranche d'orange).

 

 

*Recette tirée du blog de Shérazade.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 571
Publicité