750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
11 janvier 2013

Khfaf Algérien (beignets)...

Bonjour aujourd'hui je partage avec vous la recette Algérienne de délicieux beignets fait à base de farine et de semoule.

Poour les proportions c'est approximative car c'est beaucoup plus à l'oeil et au touchez de la pâte.

hj

 

Ingrédients:

* 500gr de semoule fine ou moyenne.

* 600gr de farine.

* 1 c.a.s de levure.

* 1 c.a.c de sel.

* 1/2 litre d'eau.

Préparation:

* Mélangez la semoule avec la farine.

* Diluez la levure dans de l'eau tiède puis incorporez la au mélange semoule/farine ajoutez le sel.

*Pétrissez un bon quart d'heure voir plus si nécessaire,car le but est d'obtenir une pâte légère et aéré.

* Laissez reposez une dizaine de minutes,puis huilé vos mains et faites des boules,que vous étirerez une par une.

* Pour terminez plongez les beignets un par un dans de l'huile bien chaude en arrosant le coté qui est face a vous avec de l'huile.

* Sortez les puis saupoudrez de sucre.

* Bonne dégustation.

mpl

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Avec plaisir bas n'hésite pas à m 'envoyer une photo afin que je te mette à l'honneur :)
Répondre
C
je tenterai bien, j'aime bien la cuisine qui vient d'ailleurs!
Répondre
N
Pour qu il soit reussit il faut qui soit leger.<br /> <br /> D ailleur khfaf en algerien sa veux dire leger lol.<br /> <br /> Ils portent bien leur nom ses beignets. :)
Répondre
C
Ca à l'air bien aérien. Ca ne doit pas être mauvais du tout.
Répondre
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 563
Publicité