750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
11 janvier 2013

Tarte aux pommes normande...

Bonjour je partage avec vous la recette de la tarte normande,un délice.

(Pour cette fois je l'ai faite avec une pâte feuilleté du commerce).

nb

Pâte sablée:

                    * 1 oeuf.

                    * 200gr de farine.

                    * 100gr de sucre.

                    * 100gr de beurre.

                    * 1 pincée de sel.

Garniture:

                  * 1kg de pommes.

                  * 2 oeufs.

                  * 100gr de sucre.

                  * 50gr d'amande en poudre.

                  * 200ml ou 20cl crème fraîche épaisse.

                  * Quelques amandes effilées pour la déco (facultatif).

Préparation:

*Battre les oeufs avec le sel,le sucre quand c'est mousseux ajoutez la farine et mélangez grossièrement;effritez la pâte entre les doigts jusqu'a ce que sa ressemble à du sable.

*Incorporez le beurre en morceaux et pétrir la pâte doit plus coller sinon ajoutez de la farine.

*Étalez la pâte et la mettre dans un moule,si celle-ci se déchire c'est normale la remettre.

*Préchauffez le four à 220,pendant ce temps peler et couper les pommes en lamelles et les ranger sur la pâte en les chevauchant.

*Battre les oeufs avec le sucre,la poudre d'amande et la crème fraîche.

*Versez cette préparation sur les pommes et parsemez d'amande effilées.

Mettre au four environ 25 minutes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
j'adore cette tarte
Répondre
N
Merci du commentaire sa fait toujours plaisir ;)
Répondre
T
Ca a l'air très bon! :)
Répondre
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 571
Publicité