750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
11 janvier 2013

Pain avec la pâte des "10minutes"...

Bonjour aujourd'hui je partage avec vous cette recette qui a de multiples facettes,comme son nom l'indique elle est magique.

En effet grâce a celle ci vous pouvez faire de la pizza du pain,des beignets, salée, sucrées c'est incroyable mais surtout formidable.

gh

 

 

Ingrédients:

                   *5 verres de farine.

                   *2 verres d'eau tiède.

                   *1/2 verre d'huile.

                   *2 c.a.s de levure (saf pour moi).

                   *1 c.a.s de sucre.

                   *1c.a.s de sel.

                   *1 jaune d'oeuf pour la dorure.

                   * Graines de sésame,nigelle ou pavot pour la déco (facultatif).

Préparation:

* Mélangez 2 verres de farine avec la levure,le sucre,le sel,et 2 verres d'eau.

* Laissez posez 10 minutes à l'abri des courants d'air.

* Ensuite ajoutez a ce mélange 3 verres de farine et l'huile.

* Pétrir le tout 5 minutes environ.

* Ensuite formez 7 boules de pâte et les disposez comme sur la photo.

* Mettre dans un moule (plus grand que le mien de préférence),badigeonnez avec le jaune d'oeuf et y mettre quelques graines (pour moi graines de nigelle).

* Mettre au four environ 30 minutes et surveillez.

fgh

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 563
Publicité