750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
12 janvier 2013

Riz cantonnais "halal"pour moi...

Bonjour,je partage avec vous une recette du riz cantonnais,j'ai juste trop bon....

bfg

 

Ingrédients:

                   * 500gr de riz thaî ou basmati.

                   * 6 oeufs.

                   *1 boîte de lardons "halal" (facultatif).

                   *quelques tranches de jambon (selon les goûts).

                   *5 c.a.s de sauce soja (ou plus selon les goûts).

                   *2 poignées de petits pois.

                   *1 c.a.s de sucre et un peu de sel.

                   *(Beurre pour le jambon).

Préparation:

* Faire cuire le riz (pas trop sinon sa colle).

* Cuire les petits pois 15 minutes dans l'eau.

* Faire revenir le jambon et les lardons dans un peu de beurre.

* Battre les oeufs.

* Dans une autre poêle les faire cuire en omelette brouillée.

* Une fois l'omelette cuite y incorporez le riz cuit et bien mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

* Ensuite y ajoutez le jambon,les petits pois,le sucre,le sel et la sauce soja.

* Faire revenir le tout 5 bonnes minutes et servir.

* On peut ajoutez de la sauce soja dans son assiette c'est encore meilleure.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci :)
Répondre
C
Comme il a l'air bon!
Répondre
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 496
Publicité