750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
17 janvier 2013

Gateau damier vanille et chocolat à l'orange...

Bonjour aujourd'hui je vous donne la recette du gâteau Damier que j'ai réalisez hier,et attention sans le moule du coup j'avais un peu peur du résultat et finalement je m'en suis bien tirée.

Pour le gâteau j'ai voulu remixez un peu à ma sauce,car j'ai pas trouvez ce que je voulais sur la toile, du coup j'ai fait vanille et chocolat à l'orange le tout recouvert d'une ganache au chocolat.

bny

Ingrédients:

* 250gr de farine.

* 250gr de beurre.

* 250gr de sucre.

* 5 oeufs.

* 1 c.a.c d'extrait de vanille.

* 1 c.a.c d'extrait d'orange + un zeste d'orange.

* 3 c.a.s de poudre de cacao.

* 4 c.a.s de lait.

* De la pâte à tartiner (Moi j'ai mis du nutella).

Pour la ganache:

* 160gr de chocolat noir.

* 20cl de crème liquide.

* 30gr de beurre.

Préparation:

Vous pouvez bien entendu faire la préparation au robot,c'est d'ailleur ce que j'ai fait.

* A l'aide d'un batteur,travaillez le beurre et le sucre jusqu'a ce que vous obteniez une texture crémeuse.

* Ensuite,incorporez les oeufs,l'extrait de vanille puis la farine,mélangez bien (au batteur)ajoutez 2 c.a.s de lait.

* Puis séparez cette pâte en deux parties égales,réservez une partie puis pour celle au chocolat,mélangez le cacao avec le lait (a peine) et incorporez la pâte, puis râper un zeste d'orange et ajoutez une cuillère a café d'extrait d'orange,mélangez bien.

* Ensuite faite cuire les deux pâte une après l'autre.

 Pour le montage:

* Superposez vos deux gâteaux puis découpez 3 cercles,une fois que vous avez vos 6 cercles vous n'avez plus qu'a les intercalé en alternant les couleurs (vanille/chocolat).

* Attention pour les "coller" j'ai utilisé du nutella mais vous pouvez mettre ce que vous voulez (mascarpone,ganache etc...).

* Bien appliquez le nutella à l'interieur des cercles puis  avant de déposez les 3 derniers badigeonnez tout le dessus de nutella pour que sa lie les deux gâteaux.

* Préparez la ganache,faite chauffez la crème ajoutez vos carres de chocolat et remuez bien une fois que le chocolat est totalement fondu,retirez du feu et ajoutez le beurre.

* Déposez votre gâteau sur une grille puis recouvrez le avec cette ganache,pour ma part j'ai saupoudrez de noix de coco.

* Bonne réalisation.

* N'hésitez pas à me laissez un petit mot.

ne

DSC01939

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup c'est très gentil :)
Répondre
Z
trop fort ce gateau et super bien fait bravo
Répondre
N
Merci,Et l'effet surprise est garanti ;)
Répondre
C
J'adore ce gâteau! L'effet damier est trop beau.
Répondre
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 580
Publicité