750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
21 janvier 2013

Parmentier de canard...

Bonjour aujourd'hui je vous propose cette recette du hachis parmentier au canard.

Une délicieuse variante du hachis parmentier traditionnel.

ml

Ingrédients:

* 1kg de pomme de terre.

* 6 pilons de canard.

* 1 échalote.

* 4 carottes (j'en mettrai plus la prochaine fois).

* Laurier (2),thym,persil,sel,poivre (ou bouquet garni).

* 1 oeuf.

* Gruyère râpé ou chapelure.

Préparation:

* Dans une cocotte minute,mettre les pilons côté peau (pour qu'elles lâchent le gras).

* Ensuite ajoutez de l'échalote, le laurier, les épices et faites bien dorer le tout puis ajoutez l'eau et faites cuire.

* Pendant ce temps épluchez les pommes de terre et les carottes puis coupez les grossièrement.

* Une fois que le canard est cuit retirez le et plongez les légumes dans cette eau (sauce) de cuisson(en retirant juste le laurier).

* Émiettez le canard puis faites le revenir avec de l'echalotte,un peu de thym dans une noisette de beurre et rectifiez l'assaisonement.

* Passez les légumes à la moulinette,puis ajoutez un oeuf et le jus de cuisson pour réduire le tout en purée.

* Ensuite mettre une couche de purée dans un plat allant au four,puis une de canard,recouvrer de purée et saupoudrez de gruyère ou chapelure.

* Enfournez.

* Bonne réalisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca c'est bon le parmentier de canard, miammm!
Répondre
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 572
Publicité