750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
16 février 2013

Boeuf Bourguignon (sans alcool)...

Salam,bonjour aujourd'hui je partage avec vous cette délicieuse recette du boeuf Bourguignon revisité car il ne contient pas d'alcool donc à consommez sans modération c'est 100% Halal.

Vous pouvez accompagnez ce plat avec du,riz,des pâtes ou des pomme de terre...

En ce qui concerne la photo,c'était assez liquide car je ne l'ai pas laissez assez épaissir,il suffit de laissez mijotez,chose que je n'ai pas faite faute de temps lol mais c'était très bon,pour cette fois j'ai accompagné de tagliatelle.

np

Ingrédients:

* 500gr de boeuf.

* 1 gros oignon.

* 2 gousses d'ail.

* Champignons.

* 3 carottes.

* 2 cube de boeuf.

* 1 c.a.s de farine bombée.

* Poivre,thym,laurier.

* Herbes de provences (facultatif).

Préparation:

* Dans une marmite ou (cocotte minute pour moi)faite dorer la viande coupée en gros cubes puis ajoutez l'oignons râpé.

* Ensuite ajoutez l'ail pilé,le thym,le laurier,les cubes,couvrez d'eau puis refermez et laissez cuire.

* Une fois que la viande est presque cuite,ajoutez les champignons,les carottes,poursuivez la cuisson.

* Une fois la cuisson terminez,délayez la farine dans un peu d'eau versez la dans la marmite et laissez la sauce épaissir.

Bonne dégustation.

ng

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci beaucoup pour cette information je suis rassurée moi qui n oser pas en consommer c est tres gentil au plaisir :)
Répondre
A
Le vinaigre balsamique n'est pas fait à partir de vin contrairement à la plupart des autres vinaigres, il provient du jus de raisin.<br /> <br /> Pour le vinaigre de vin vous pouvez trouver sur le site passeportsante.net la citation suivante : "Toutefois, si l’on maîtrise sa technique de fabrication depuis l'Antiquité, on ignore encore ce qui cause l’acétification (transformation de l’alcool en acide acétique, ce qui crée le vinaigre) il faudra attendre les travaux de Louis Pasteur, en 1864, sur les ferments et le rôle des micro-organismes, pour découvrir qu’il s’agit d’une bactérie (Mycoderma aceti) qui est transportée par les poussières de l’air et qui, en fixant l’oxygène de l’air sur l’alcool, le transforme en acide." <br /> <br /> http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=vinaigre_nu<br /> <br /> Ce n'est donc pas enivrant et c'est bien dépourvu d'alcool.<br /> <br /> De plus, vous verrez que c'est excellent pour la santé et à la fin de cet articles sont citées différentes recettes pouvant en faire usage.<br /> <br /> Pour finir, le Prophète (sur lui la paix) aurait dit : "Quel bon accompagnant [du pain] que le vinaigre" (rapporté par Muslim, n° 2051, n° 2052). <br /> <br /> J'espère avoir répondu à vos attentes.
Répondre
N
barak allah ou fik je m e doutais mais je n etais pas sur mais du coup le vinaigre balsamique pour la salade est autorisé ou pas et le vinaigre de vin?
Répondre
A
Bonjour, j'aimerais vous informer que, bien que musulmane, vous pouvez faire des recettes avec de l'alcool ( gâteaux et sauces ) car après une longue cuisson, l'alcool s'évapore et n'a plus d'effets nocifs, seul reste un goût ( qui n'est pas le même que la boisson non-préparée, ce qui fait qu'il n'y a pas de tentation de le goûter avant la cuisson ). Pour le bœuf bourguignon en l'occurrence, il faut faire mijoter la sauce très longtemps et pour un gâteau rhum-chocolat ( par exemple ) avec une cuillerée à soupe d'alcool et cuisson au four par la suite, ça n'est plus alcoolisé. Après c'est une question d'habitude et vous n'avez peut-être pas envie d'essayer mais je tenais à vous le dire car l'alcool n'est interdit que pour son effet enivrant, ce qu'il ne fait plus après une bonne préparation ; il faut seulement ouvrir les fenêtres pour ne pas respirer les vapeurs du début de cuisson. Mes propos valent pour le vin et le cidre, qui s'évaporent rapidement dans les sauces ( au moins 30 min de cuisson ) mais pour le rhum, il vaut mieux le mettre dans les desserts qui vont au four pour au moins 45 min à 180°C.<br /> <br /> <br /> <br /> Le Prophète a dit : "Tout ce qui enivre est vin. Et tout vin est interdit" (rapporté par Muslim, n° 2003). Un jour, questionné par un homme originaire du Yémen au sujet d'un alcool que les Yéménites fabriquaient à partir du sorgho (dhura), le Prophète lui demanda : "Provoque-t-il l'ivresse ? – Oui, répondit l'homme. – Tout ce qui enivre est interdit" répondit le Prophète (rapporté par Muslim, n° 2002)."<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous ainsi qu'à votre famille. <br /> <br /> http://www.maison-islam.com/articles/?p=277
Répondre
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 567
Publicité