750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
18 février 2013

Gâteau au chocolat et sa crème à la noix de coco....

Bonjour aujourd'hui je vous donne cette recette que j'ai improvisé pour terminez de la crème pâtissière et le résultat était très bien,par contre pour une prochaine fois je mettrai dans un moule plus large car la partie chocolat était un peu épaisse.

ho^p

Ingrédients:

* De la crème pâtissière+de la noix de coco. (il m'en restait 350gr environ).recette sur mon blog.

Pour le gâteau:

* 1 pot de yaourt.

* 230gr de sucre.

* 300gr de farine.

* 3 oeufs.

*1 sachet de levure chimique.

* 100gr de chocolat pâtissier + 15gr de beurre.

Préparation:

* Mélangez le sucre ,les oeufs,le yaourt puis ajoutez la farine et la levure.

* Ensuite faite fondre le chocolat avec le beurre au bain marie,puis l'incorporez au mélange précèdent en remuant énergiquement.

* Entre temps incorporez la noix de coco dans la crème pâtissière.

* Faite cuire le gâteau,puis coupez le en 2 et incorporez la crème à la noix de coco et refermez.

* Bonne réalisation.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour Marion pour le chocolat oui cela dit il ne sera pas aussi prononcer en gout et la crème fraîche sa risque de faire trop lourd avec la crème patissiere :)
Répondre
M
Je voulais savoir : peut on remplacer le chocolat par du cacao et le yaourt par de la crème fraiche?? Merci d'avance!
Répondre
N
Merci "mapopotte" :)
Répondre
M
Humm ... miam miam
Répondre
N
Merci "amour de cuisine" et pourtant c'est une pure invention hihi en tout cas merci du commentaire venant de votre part je suis flattée :) car votre blog faisait parti des 3 premiers que j'ai connue et qui m'on motivée à créer le mien
Répondre
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 571
Publicité