Bonjour,salam aujourd'hui je vous propose cette recette qu'on fait beaucoup en Algérie.

Cela ressemble à des crêpes de semoule qu'on farcis avec un mélange d'oignons et de tomate,mais maintenant vous pouvez les farcir comme vous le souhaitez,pour cette fois mois j'en ai fait des traditionnels aux oignons et d'autre au poulet au curry.

sh

Ingrédients:

* 1kg de semoule (fine pour moi).

* Environ 1 litre d'eau.

* Du sel,de l'huile.

FARCE AUX OIGNONS:

* 4/5 oignons.

* 3/4 tomates.

* Harissa (facultatif).

* 1 c.a.c de concentré de tomate.

* 1/2 c.a.c de paprika (facultatif).

FARCE AU POULET:

* Poulet émiettez.

* crème liquide.

* curry/sel,poivre.

(faire revenir tout les ingrédients dans une poêle).

Préparation:

* Dans un grand plat ou gassaa mettez la semoule,le sel,versez un peu d'eau puis commencez à pétrir en ajoutant progressivement de l'eau.

* Poursuivez l'opération (pétrir) pendant au moins 15/20minutes afin d'obtenir une pâte lisse élastique et souple c'est d'ailleur le secret de la réussite.

* Une fois la consistance souhaiter obtenue,huilez vos mains et faites plusieurs boule de pâte.

* Ensuite couvrez la pâte environ 30 minutes.

DSC02050

* Pendant ce temps préparez la farce:

* Coupez les oignons en lamelle,retirez la peau des tomates,coupez les et faites cuire le tout dans un peu d'huile sur feu doux,avec un fond d'eau si nécèssaire,le concentré,le paprika doux (hakri) salez et couvrez,une fois cuit vous pouvez ajoutez de l'harissa.

 

* Huilez généreusement votre plan travail ainsi que vos main et puis posez une boule de pâte en lui ajoutant un peu d'huile et aplatissez-la à l'aide de la paume de la main en commençant par son centre et étirez vers l'extérieur jusqu'à avoir une galette très fine  de 30cm de diamètre.

* Une fois bien étalez mettez un peu de farce et pliez en rabattant le coté haut puis le bas et terminez en refermant les cotes,puis (pour moi un tajine en fer)sur une poêle ou plancha faite cuire des 2 cotés.

* Renouvelez l'oper&tion jusqu'à épuisement de la pâte.

* Bonne réalisation.

ch

dj4

pi