750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
12 mars 2013

Framboisier...

Bonjour,salam aujourd'hui je vous livre enfin la recette du framboisier,je dit enfin, oui parce que vous avez été nombreuses à me demandez la recette de ce fameux framboisier qui est en couverture de mon blog lol et j'ai fais la fainéante pour la rédiger lol alors a vos stylos lol.

lp

Ingrédients:

 Pour la génoise j'ai fait 1 fois et demi les proportions de ma recette

DSC01947

Ici clique: http://nanoucook85.canalblog.com/archives/2013/01/03/26057806.html

Ce qui donne:

* 6 oeufs.

* 180gr de sucre.

* 180 gr de farine.

* 1 sachet de levure.

* Colorant rose.

Pour la crème mousseline,j'ai doublez les proportions de ma recette.

 Ici clique http://nanoucook85.canalblog.com/archives/2013/01/21/26209220.html

Pour le coulis:

* 80gr de framboises.

* 130ml d'eau.

* 40gr de sucre.

Préparation:

* Commencez par préparez la génoise, et mettez la au four.

* Pendant ce temps,préparez la crème mousseline,filmez au contact et réservez au frais.

* Ensuite faite le coulis, en mixant tout les ingrédients,et réservez.

* Puis coupez la génoise en 2 placez la partie basse dans le cadre à pâtisserie,et imbibez la bien avec le coulis.

DSC01948

DSC01949

* Étalez une partie de la crème mousseline (car le reste servira pour couvrir le framboisier),disposez les framboises entière tout autour du cadre et émiettez le reste au milieu.

* Déposez la 2e partie de la génoise imbiber elle aussi et recouvrez le dessus du gâteau avec la mousseline restante,par contre pour cette étape j'ai ajoutez du colorant pour avoir une mousseline rose pour la décoration,j'ai simplement disposez des framboises.

* Bonne réalisation.

p (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
avec plaisir bas si vous realisez ma recette envoyer moi une photo pour une mise a l honneur :)
Répondre
C
superbe , cette recette .On va se régaler . Merci
Répondre
N
Avec plaisir ;)
Répondre
C
Hummm, je n'ai encore jamais fait de framboisier tient. Ca ne saurait tarder :)
Répondre
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 499
Publicité