750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
12 mars 2013

Gateau au chocolat et sa crème mascarpone au café...

Bonjour aujourd'hui je partage avec vous cette recette de gâteau au chocolat garni avec une crème au mascarpone légèrement parfumée au café.

Il paye pas de mine mais c est parce que je n ai pas eu la patience d attendre qui refroidisse  du coup sa dégringole hihi mais en tout cas c est délicieux....

 

Pour cette recette je me suis fortement inspiré de la recette du blog "lolo et sa tambouille"et j'ai fais quelques modifications et j'en ferais sûrement une ou deux en plus la prochaine fois que je le réaliserai.

398880_162654127224297_1584821556_n

Ingrédients:

*250gr de mascarpone.

* 3 petits suisses.

* 20gr de chocolat en poudre.

* 5 c.a.s de café fort.

* 80gr de farine.

* 2 sucre vanillée.

* 110gr de sucre.

* 4 oeufs.

* 4gr de gélatine en poudre.

Préparation:

* Faites blanchir 3 jaunes d'oeufs avec 80gr de sucre,puis ajoutez la farine 1 sucre vanillée et le chocolat en poudre.

* Montez les blancs en neige et incorporez les à la maryse,puis enfournez 25 minutes a 180°c.

* Préparez la crème;fouettez le mascarpone avec les petits suisses (la prochaine fois je ferai sans petit suisse je trouve que c'etait pas nécèssaire)le sucre vanillée,30 gr de sucre et un jaune d'oeuf.

* Diluez la gélatine en poudre dans le café froid puis l'incorporez à la crème,et bien mélangez.

* Ensuite coupez le gateau en 2 et fourrez le avec de la creme,refermez et re  badigeonnez le dessus avec le reste de mascarpone,puis saupoudrez de chocolat.

* Bonne réalisation.

72438_162654370557606_1662369287_n

66454_162654463890930_1501994659_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah bas sincerement sa fait plaisir merci beaucoup fatima :)
Répondre
F
Trop contente, des heures à chercher une crème pour fourrer mon wedding cake, je tombe sur ta recette, testée réussie et super bonne, merci beaucoup !
Répondre
N
Merci miamana et finalement il etait meilleur avant son passage au frigo lol
Répondre
M
Mmmmmmmmmmmmm, il semble excellent, frais et gourmand....
Répondre
N
Merci :)
Répondre
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 572
Publicité