Salam,bonjour aujourd'hui je partage avec vous cette recette de gateaux Algérien qu'on appel "griwech" ou chebakia au Maroc,c'est une recette assez simple le plus dur pour moi a été le pliage lol mais avec de la persévérance j'y suis parvenue.

npl

Ingrédients:

* 1 kg de farine.

* 1 sachet de levure chimique.

* 200gr de beurre.

* 1 oeuf.

* 1 c.a.s de vinaigre.

* 1 à 2 c.a.s de fleur d'oranger.

* 1 sucre vanillée.

* Grains de sésame.

* Miel pour l'enrobage.

* Environ 1 verre d'eau.

Préparation:

* Tamisez la farine puis faite un puit au centre,incorporez le beurre fondu et sablez la pâte avec les doigts.

* Ensuite ajoutez le sel,la fleur d'oranger,le vinaigre l'oeuf battu puis ajoutez la levure et un peu d'eau pour travaillez la pâte.

(on doit obtenir une pâte lisse et ferme).

* Divisez la pâte en petite boules, couvrez d'un linge propre et laissez reposez 20 minutes environ.

* Puis ouvrir au rouleau et abaissez la pâte.

* Découpez des rectangles d'environ 8cm sur 5cm,et faites 5 entailles de 1 cm de large.

* Pour le pliage je vais vous expliquez et si vous ne comprenez pas il y a des tuto sur youtube car moi meme je m'en suis servie pour bien comprendre lol en attendant je vous donne l'explication de soulef son blog http://www.amourdecuisine.fr/ car elle explique tres bien.

* Prenez un rectangle dans la main gauche,passez les doigts de la main droite entre les lannières impaires,(1 lannière devant,une laniere derriere,puis saisissez le coin gauche en haut et tirez entre les lannières pour formez une sorte d'arrête de poisson.

* Une fois les griwech formez plongez les dans de l'huile bien chaude mais à feu doux en prenant soin de bien dorer les 2 faces,ensuite plongez les dans le miel(vous pouvez ajoutez un peu de fleur d'oranger dans le miel fondu) et parsemez de grains de sésame.

* Bonne réalisation.

bnjk