750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
28 mars 2013

Croissants aux amandes...

Bonjour,salam aujourd'hui je partage avec vous la recette des croissants aux amandes.

Cette viennoiserie il m'arriver de la préparer avec des croissants qui dater de la veille quand je travailler en boulangerie,et j'aime beaucoup ce principe de redonner vie aux croissants qui boudent hihih en ce qui concerne les mesures j'ai pris celle du site "la recette.com".Franchement je n'en acheterai plus jamais c'est tellement bon les fait maison.

plkl

Pour 5 croissants:

* 5 croissants.

* 40gr d'amandes effilees.

Ingrédients:

* 5 croissants du commerce.

* 75 gr de poudre d'amande.

* 65gr de sucre.

* 65gr de beurre.

Pour le sirop:

* 100gr de sucre.

* 25ml d'eau.

nbbb

Préparation:

* Préchauffer le four th.180°C.

*  Préparer la crème frangipane : couper le beurre et le faire fondre au micro-ondes dans un bol pendant 1 minute.

* Battre l'œuf avec le sucre et le faire mousser dans un grand saladier.

* Ajouter le beurre puis la poudre d'amande et tout mélanger,Placer au frais.

* Préparer ensuite le sirop: faire frémir l'eau avec le sucre.

* Préparation des croissants : couper les croissants en deux dans l'épaisseur ou dans le sens de la longueur.

* Tremper très rapidement les faces internes des croissants dans le sirop ou badigeonnez-les de sirop à l'aide d'un pinceau  puis les tartiner avec la crème d'amande.

* Refermer les croissants un par un et recouvrir leur surface de crème puis parsemer d'amandes effilées.

*  Poser tous les croissants sur une feuille de papier cuisson et les faire cuire à mi-hauteur pendant 20 minutes.

* Les sortir du four et les laisser refroidir avant de parsemer de sucre glace.

* Voila vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour faire des beaux croissants comme à la boulangerie.

* Bonne réalisation.

nbjkl

Publicité
Publicité
Commentaires
N
de rien avec plaisir
Répondre
M
hmmm j'ai beaucoup cette viennoiserie<br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous lire<br /> <br /> @ bientot :)
Répondre
N
Ah bas c'est le moment ingrid ;)
Répondre
I
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh les croissants aux amandes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais ça fait des années que je j'en ai pas mangés !!!!!!!!!!!! Waouhhhhhhh .. mais il va m'en falloir de toute urgence !
Répondre
N
Effectivement cécile ;)
Répondre
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 567
Publicité