750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
16 avril 2013

Couscous au poulet...

Bonjour salam aujourd'hui je partage avec vous la recette du couscous pour cette fois je l'ai réalisé avec des cuisses de poulet.Le couscous peux se préparer avec des légumes différent et meme en sauce blanche ou avec de la viande rouge.

kkk

Ingrédients:

* De la semoule fine (pour moi).

* 2 gousses d'ail.

* 1 oignon.

* 2 cuisse de poulet.

* 1 c.a.c de concentré de tomate.

* 1 tomate fraîche.

* 2 navets.

* 2 carottes.

* 1 courgette.

* 1 poignée de pois chiches.

* Beurre,paprika(hakri)sel,poivre.

* 1 bâton de cannelle.

Préparation:

* Mouillez la semoule ajoutez y du sel et un peu d'huile puis laissez absorber.

* Pendant ce temps dans le bas du couscousssier faite revenir l'oignon, l'ail,les pois chiche,les carottes et le poulet dans un fond d'huile.

* Râper une tomate fraîche dessus assaisonnez et laissez bien l'oignon fondre sans coloration.

* Ensuite ajoutez 1 c.a.s de concentré de tomate et couvrez d'eau.

* Placer le haut du couscoussier et faite cuier à la vapeur 10 à 15 minutes une premiere fois la semoule.

* Puis retirez la semoule la re-mouiller légèrement,de nouveau laissez la absorber.

* Plongez le reste des légumes.

* Remettez la semoule une 2ème fois.

* Puis une 3eme et dernière fois,mmais cette fois sans la mouillez.

* Ensuite mettez du beurre dans le couscous puis servez.

Pour le beurre moi j'ai utilisez du d3hen mais du beurre classique fait l'affaire.

* Bonne réalisation.

vhh

cc

 

*

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop bon un bon couscous ! bisous
Répondre
N
merci mapopotte
Répondre
N
merci choupette :)
Répondre
C
APPETISSANT ce couscous
Répondre
M
quelle délicieuse idée !!
Répondre
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 571
Publicité