750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
22 avril 2013

Oranais...

Bonjour,salam aujourd'hui je partage avec vous la recette de cette petite viennoiserie gourmande garnis de crème pâtissière et d'oreillons d'abricots qu'on appelle l'oranais...*

bbb

Ingrédients:

* 1 pâte feuilleté (du commerce pour moi).

* 1 Petite boîte d'abricots au sirop.

* 1 jaune d'oeuf (pour la dorure).

* Crème pâtissière recette clique ici:  http://nanoucook85.canalblog.com/archives/2013/02/16/26430517.html

par contre c'était trop donc 1/4 des proportions suffira largement.

* Sucre perlé pour la déco.

ctf

bgg

Préparation:

* Préchauffez le four à 180°c.

* Préparez la crème pâtissière.

* Déroulez la pâte feuilletée puis coupez les 4 extrémités afin d'obtenir un grand carré.

* Ensuite coupez 4 carré de pâte,badigeonnez de crème pâtissière au centre et déposez 3 abricots (ou 2 selon la taille).

* Puis rabattez un premier côté badigeonnez de jaune d'oeuf puis refermez la deuxième extrémité et appliquez le jaune d'oeuf,saupoudrez de sucre perlé puis enfournez.

* En ce qui concerne la pâte il me restez des chutes du coup je les ai garnis de crème pâtissière et de pépite de chocolat pour mes enfants et ils ont adorer.

* Bonne réalisation.

kkkkk

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci oum zayneb c'est tres gentil
Répondre
O
ils sont très reussi
Répondre
N
Merci lolo c'etait une premiere
Répondre
L
c'est une belle réussite ! ils sont vraiment très beaux ! bisous
Répondre
N
Merci mapopotte bas c'est l'occasion ;)
Répondre
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 578
Publicité