750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
26 avril 2013

Île flottante...

Bonjour,salam aujourd'hui je partage avec vous la recette de l'île flottante,j'adore ce dessert et c'est pas donné au magasin du coup j'ai trouver une brique de crème anglaise au fond de mon frigo et des blancs d'oeufs qui me restait,je me suis dit c'est l'occasion d'en faire mais il était 23h quand j'ai eu l'idée et étant fatiguer j'ai voulu faire simple donc j'ai opter pour la version au micro-onde.Au top vite fait bien fait.

bhn

Ingrédients:

* 6 blancs d'oeufs.

* 6c.a.s. de sucre en poudre.

* 1 sachet de sucre vanillée.

* 1 brique de crème anglaise ( ou la fait maison).

* Environ 100gr de sucre pour le caramel et 40ml d'eau.

* Amandes effilées grillée.

Préparation:

* Monter les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel.

* Ensuite serrer les avec le sucre en poudre et le sucre vanillée.

* Placez des blancs dans des ramequins ou autre afin qu'il ai une belle forme au démoulage ou faites des quenelles.

* Ensuite le moment le plus délicat c'est la cuisson j'ai mis les ramequins un par un 2/3 minutes au micro onde a puissance minimale.

* Je vous conseille de faire des essaies car cela varie selon les four a micro onde,pour ma part j'ai refait 3 fois pour réussir car soit c'était trop cuit et la des que vous les sortait il se ramollissent ou pas assez cuit et c'est gélatineux il faut trouver le juste milieu pour qu'ils soient ferment et fondant à la fois.

* Ensuite faite le caramel,versez le sucre et l'eau et laissez cuir sans remuez.

* Puis versez de la crème anglaise dans une coupe démoulez le blanc en neige dessus,mettez le caramel chaud a l'aide d'une petite cuillère afin qu'il soit craquant puis parsemez d'amandes.

* Un délice,bonne réalisation.

kpo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 572
Publicité