750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
25 mai 2013

tikarboubine (boulettes de semoule en sauce)...

Bonjour,salam aujourd'hui je partage avec vous cette recette qui est une grande premiere pour moi,car c'etait un souvenir d'enfance c'etait l'amie de ma maman d'origine kabyle qui nous préparer ce délicieux plat,et franchement je suis tres fiere de l'avoir reussie du premier coup et finalement c'est tres simple a préparer...Pour la recette je me suis inspirée de celle de flower...Vous pouvez mettre des lentilles ou pois chiches moi je n'en ai pas mis j'aime pas lol .

20130524_182626

Ingrédients:

* Cuisse de poulet (ou viande).

* 2 oignons.

* 1 kg de semoule moyenne (soit 3 bol).

* 1 bol d'huile.

* 1 tomate.

 * 2 c.a.s de concentré de tomate.

* 3 carottes.

* 1 ou 2 navets.

* 1 courgette.

* Menthe sèche pour moi.

* Coriandre fraiche.

* Paprika (hakri).

* Poivre noir/raz el hanout/sel.

Préparation:

 

* Dans un faitout faire chauffer un peu d'huile et faire revenir l'oignon râpé et la viande.

* Ajouter la tomate râpée, la coriandre hachée,la menthe et les pois-chiches,si vous décidez d'en mettre.
* Ajouter également les épices, le sel et mélanger.

* Faite revenir pendant quelques minutes puis ajouter de l'eau préalablement chauffée.

* Couvrir et laisser cuire.
* Lorsque c'est presque cuit ajouter les légumes coupés en petit morceaux puis le concentré de tomate et remuer.

20130524_170411


* Préparation des boulettes de semoule :
* Dans un grand récipient déposer la semoule + l'oignon râpé + la coriandre hachée + quelques feuilles de menthe coupées en petit + les épices(sauf le paprika) ainsi que le sel.
* Verser l'huile mélanger le tout et mouiller avec un peu de bouillon (de la sauce qui cuit) en se servant d'une louche.(environ 8 louches).

Former une boule de pâte non collante. Si besoin ajouter un peu de semoule sur les mains.

* La réussite de boulettes bien tendres et de ne pas pétrir juste la former et que le tout s'assemble.
*Rectifier l'assaisonement pour vérifier le sel.
* Prendre un peu de pâte et confectionner des boulettes de la taille d'un oeuf (en leur donnant une forme ovale).
* Plonger les boulettes une à une dans le faitout et poursuivez la cuisson.

* Parsemer de menthe sèche et de coriandre hachée.

Planter la pointe du couteau dans les légumes et boulettes pour vérifier leur cuisson.

* Bonne réalisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
avec plaisir cécile :)
Répondre
C
Une belle recette. Merci pour le partage!
Répondre
N
merci myriamdelices :)
Répondre
M
ca a l'air trop gourmand et delicieux !
Répondre
N
merci c'est tres gentil
Répondre
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 571
Publicité