750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
14 juin 2013

Msemen...

Bonjour,salam aujourd'hui je partage avec vous la recette du m'semen celui ci se mange soit nature, avec de la confiture,du nutella ou en version salée exemple de recette a suivre sur mon blog ou éventuellement fourré avec un mélange d'oignons/tomate qu'on appel mhajeb recette déjà sur mon blog.

Passons à la recette.

ds

Ingrédients:

* 1 kg de semoule moyenne.

* Environ 500 ml d'eau tiède.

* 1 c.a.c de sel.

* De l'huile.

Préparation:

* Dans une jatte,mélangez la semoule avec l'eau et le sel,puis pétrissez pendant au moins 15/20 minutes afin d'obtenir une pâte souple (non granuleuse) et qui va s'éclaircir.

* Ensuite faites plusieurs boules de pâte,vous pouvez ou non laissez posez un peu recouvert d'un torchon.

* Ensuite huiler vos mains,puis déposez une boule de pâte sur un plan de travail sec et lui même huiler.

* Ensuite avec la paume de la main étalez un peu puis terminez en passant vos doigts pour élargir la pâte (comme si vous caressiez la pâte) afin de l'étaler pour obtenir une pâte fine.

* Pour terminer plier les 2 côtés opposés et ainsi de suite pour obtenir un carré de pâte.

* Ensuite dans une poêle ou tajine en fer pour moi,faite cuire une après l'autre sans hésiter à asperger d'huile.

Cette recette est simple le secret de sa réussite se trouve dans le pétrissage.

* Bonne réalisation.

ss

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est bien vrai sa sherazade merci pour ton passage sa fait plaisir :)
Répondre
N
oui c est tres bon et simple a faire cécile
Répondre
S
avec une tasse de thé, hmmm que du bonheur, bisous
Répondre
C
Ca doit être terrible ça!
Répondre
N
mes enfants en raffolent kougelhopfetchoc
Répondre
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 582
Publicité