750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
3 juillet 2013

Kercha,douara (tripes en sauce)...

Bonjour,salam aujourd'hui je partage avec vous ma recette de douara (tripes en sauce) cette recette tombe à pique avec le ramadan

      

Ingrédients:

* 1 morceaux de kercha (tripes).

* 1 oignon.

* 2 gousses d'ail.

* 1 poignée de pois chiches.

* 2 tomates fraîche.

* 2 carottes.(facultatif).

* 1 courgette.

* Sel,poivre,hakri (paprika doux ou piquant).

* Cumin

* Concentré de tomate.

Préparation:

* Nettoyez bien votre viande,(pour ma part je la fait bouillir un peu dans de l’eau légèrement salée)puis coupez la en petit morceaux d'environ 1cm (en carré).

* Dans un faitout ou cocotte minute,râpez un oignon avec l'ail,ajoutez la viande,les pois chiches puis l'huile et laissez suez.

* Ensuite ajoutez les épices,le concentré diluez dans un peu d'eau,laissez bien le tout mijotez 5 minutes environ.

* Puis couvrez d'eau et faite cuire environ 20 minutes,ensuite ouvrez ajoutez les carottes,refermez (car la viande est un peu longue à cuire).

* Une fois la viande cuite ajoutez les courgettes,et une fois qu'elles sont cuitent laissez la sauce épaissir à découvert si nécessaire.

* Vous pouvez au moment de servir parsemez de coriandre fraîche,pour ma part je n'aime pas.

* Bonne réalisation


Publicité
Publicité
Commentaires
N
hihi merci popor
Répondre
P
kersha mmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
N
non c'est vrai que c'est long a cuire du coup je le fait a la cocotte minute et c'est parfait c'est juste que les legumes faut les mettre a la fin maya vaux mieux eviter la pre cuisson sa perd bcp le gout
Répondre
M
Merci pour cette recette Nanoucook. Mais dis-moi la "kercha" nécessite beaucoup de temps de cuisson pour qu'elle devienne tendre. Celle que tu utilise dans ce plat l'as-tu déjà fait cuire un peu au paravent? C'est ce que je fais personnellement sinon je pense qu'elle est trop dure à mâcher. Merci.
Répondre
C
Aujourd'hui je passe mon tour :)
Répondre
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 578
Publicité