750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
16 juillet 2013

Samsa aux amandes...(samoussa)

 Salam,bonjour,aujourd'hui je continue dans ma lancé de douceur,en vous proposant la recette des samsa aux amandes un pur délice et je dirais même incontournable pour reprendre des forces au ftour en cette période de ramadan.

 

njk

 

 

Ingrédients:

Pour environ 6/8 samsa:

 * 2 ou 3 feuilles de bricks.
  * 125 g d'amande en poudre.
  * 50 g de sucre en poudre.
  * 1 cuillère à soupe d' eau de fleur d'oranger.
  *  30 gr de beurre.
  * 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre.
  *  Du miel.
  *  Huile de friture.

 

okp

 

 

njl

 

Préparation:

*  Préparer la farce en mélangeant la poudre d'amande, le sucre, le beurre, la cannelle,     l'eau de fleur d'oranger.  
*  Vous devez obtenir une farce homogène.
  
* Couper vos feuilles de brick en lamelle (4 lamelles par feuille).
*  Prendre un peu de farce,   déposer sur une lamelle de feuille de brick,  puis vous pliez en triangle.
* Faite chauffez l' huile de friture.
 * Plongez les triangles en les tournant jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

* Ensuite faites chauffez un peu de miel (vous pouvez y ajoutez une cuillère de fleur d'oranger),puis plongez les samsa dedans.

* Ensuite pour terminez vous pouvez parsemez de grains de sésame,moi je n'en n'avait plus lol.

* Bonne réalisation.

o,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
avec plaisir naoci bas n hesite pas a m envoyer la photo pour une mise a l honneur
Répondre
N
Ca a l'air délicieux, je pique la recette il faut que j'essaye ! Belle journée :)
Répondre
N
c'est rapide en plus alors faut pas s en priver cécile
Répondre
N
ah bas c'est un signe kougelhopf lol
Répondre
C
Ca doit être bien bon :)
Répondre
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 582
Publicité