750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
21 juillet 2013

Mchekek...

Bonjour,salam aujourd'hui je partage avec vous la recette de ce petit gâteau algerien qui ressemble au macaron au goût car la pâte se fait à base de sucre glace et et de poudre d'amande.

J'ai suivie la recette du blog :http://www.la-cuisine-de-mes-racines.com/article-m-chekek-77440858.html

Par contre pour cette fois ils sont pas très beau ccar j'ai eu un accident de four hihih

psd

Ingrédients: 

* 3mesures d'amandes finement moulues( soit 400g).

* 2 mesures de sucre glace(soit 260g).

* 2 blancs d'oeufs légèrement battus.

* 1 cc extrait de pistache ou vanille .

* Colorant.

* un bol de sucre glace pour l'enrobage.

* amandes entières émondées.

kd

 

Préparation:

* Dans une jatte mettre les amandes , le sucre et l'extrait de pistache et mélangez et puis rajoutez le blancs d'oeufs légèrement battus progressivement jusqu'à obtention d'une pâte légèrement collante colorez-la .

* Façonnez des boules de 3cm  de diamètre et de 30g  roulez-la dans le sucre glace , enfoncez au milieu de chaque boule une demi amande comme sur la photo.

* Mettre dans un four préchauffé à 170°c pendant 12 à 15 min.

*A la sortie du four laissez refroidir complètement et les mettre dans des caissettes.

* Bonne réalisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci choupette :)
Répondre
C
je decouvre ca a l'air d'etre bon!
Répondre
N
avec plaisir kougelhopf
Répondre
N
c'est gentil cécile merci
Répondre
N
merci lolo
Répondre
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 582
Publicité