750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
4 août 2013

Basboussa à l'amande...

Salam,bonjour aujourd'hui je partage avec vous ma recette de cette gourmandise sucrée,parfaite en ce mois de ramadan sur un autre post je l'avais réalisez à la pistache mais cette fois j'ai fait une version à l'amande miam c'est succulant..

bvc

Ingrédients:

- 5 Oeufs.
- 1 verre de sucre.
- 1 verre de lait.

- 1 sucre vanillée (facultatif).

- 1/2 verre de poudre d'amande.

- 1 verre d'huile.
- 2 sachets de levure.
- 1 verre et 1/2 de semoule.(moyenne)
- 1/2 verre de chapelure( ou alors du pain sec que vous écrasez tout simplement ).

* 1/2 c.a.c d'arôme d'amande amère.

-Pour le sirop:

-1litre d'eau + 550g de sucre,fleur d'oranger.

Préparation:

pkl

 

* Commencez par préparez le sirop,dans une casserole mettez le sucre et l'eau et laissez à feu vif pendant 15 minutes puis poursuivez 10 à 15 minutes à feu doux,ensuite laissez refroidir et parfumez à la fleur d'oranger.

* Mélangez tout les ingrédients, et mettez dans un moule beurrer d'environ (25 x 40cm).
  enfin qu'il ne soit pas trop grand ni trop petit.
* Mettez dans un four chaud à 180 °c et laissez cuire,jusqu'à ce qu'il obtienne une belle couleur dorée.
* N'oubliez pas de vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

* Des la sortie de la basboussa vous l'arrosez toute chaude. plus vous arrosez, plus elle prend du volume.

Conseil:

* Arrosez avec une louche votre sirop commencer par deux louches de sirop laisser reposer à chaque fois 3 min et puis répéter la même étapes jusqu'à épuisement du sirop.

* Bonne réalisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oui mapopotte c est ultra fondant miam bisou
Répondre
N
merci kougelhopfetchoc bisou
Répondre
M
ça a l'air super moelleux !
Répondre
K
une vraie tuerie
Répondre
N
Oui c'etait tres bon merci Ayghon
Répondre
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 582
Publicité