Salam,bonjour aujourd'hui je partage avec vous cette recette inventer,pour l'histoire j'adore le marbré traditionnel mais j'aime beaucoup le goût du café dans les gâteau du coup avec mon pot de yaourt qui arriver en fin de vie lol j'ai concocter ce gâteau, qui est un mélange de gâteau au yaourt vanille,café,qui fait pensez au marbré,le goût du café est subtil mais suffisant pour ce gâteau bon j'arrete lol passons à la recette.

vch

Ingrédients:

* 5 oeufs.

* 150 gr de beurre.

* 350 gr de farine.

* 200 gr de sucre.

* 2 levure chimique.

* 2 sucre vanillée.

*1 c.a.s d'extrait de café.

* 1 c.a.s de café soluble diluez dans 15 ml d'eau.

ch

Préparation:

* Séparez les jaunes des blancs.

* Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

* Mélangez le jaunes avec le sucre quand le mélange blanchit ajoutez le reste des ingrédients et incorporez les blancs à la maryse sans les cassez.

* Séparez la pâte en 2, dans un saladier ajoutez l'extrait de café et le café soluble à la première pâte et la 2ème partie laissez la nature.

* Beurrez et farinez un moule y versez la préparation à la vanille et ensuite celle au café.(pour obtenir un bel effet marbré n'hésitez pas à alternez les couches et terminer avec la pointe d'un couteau en faisant des ondulations sur la surface de la pâte).

* Mettre au four à 190 degré le temps que le gâteau monte ensuite baisser et laissez cuire environ 20 minutes,surveillez et piquer à l'aide d'un couteau pour vérifiez qu'il soit cuit.

* Bonne réalisation.

nhp