750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
4 novembre 2013

Croque Monsieur...

Bonjour,salam aujourd'hui je partage avec vous cette idée recette rapide,simple et économique, eh oui on a pas toujours envie ou le temps de cuisinez mais on peux quand même se faire plaisir alors pourquoi s'en priver.

 

cro

Ingrédients:

Pour 4 croque monsieur:

* 8 tranches de pain de mie.

* 4 tranches de jambon (2 suffisent).

* Béchamel.

* Gruyère râpé (ou toastinette).

Pour la béchamel :

* 200 à 250ml de lait.

* 20 gr de beurre.

* 2 cuillères à soupe de farine.

* sel,poivre,muscade. 

Préparation:

* Préchauffez le four à 220°c.

 Préparer la béchamel :

* Faite chauffer le beurre dans une casserole,ajouter la farine en une seule fois, avec un fouet mélangez bien.(faite un roux). 

* Ajoutez le lait sur le mélange farine beurre tout en mélangeant avec un fouet.

* La sauce doit s’épaissir, ajoutez les épices.

* Réservez.

* Recouvrir  une plaque de papier cuisson.


* Couper la tranche( si nécessaire,pour ma part elles étaient carrées) de jambon en 2 et pliez chaque partie.


* Placez une tranche de pain de mie sur la plaque, ajoutez une bonne cuillère à soupe de béchamel, parsemez de    gruyère râpez,puis disposez le jambon.

*Fermez avec la deuxième tranche de pain de mie et nappez le dessus avec de la béchamel et une bonne couche de gruyère. 

* Pour terminer placez les croques monsieur au four sous le grill ( vous pouvez également allumer rapidement le bas de façon à ce qu'il soit croustillant).

* Bonne dégustation.

cr
Publicité
Publicité
Commentaires
N
LOL oui c est trop bon
Répondre
C
Hum des bons croque maison, ça fait longtemps que j'en ai fait. Tu m'en donnes faim :)
Répondre
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 563
Publicité