750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
15 juin 2014

Poulet Basquaise...

Salam,bonjour après une longueeeeeee absence,ou je n'avais plus une minute a moi :( entre un déménagement, le travail, les enfants pas évident. Mais c'est avec un grand plaisir que je revient parmi vous.

Je tiens a remercier toutes les personnes qui continue à me suivre et me laissez de gentils commentaires...

Aujourd'hui je reviens avec un grand classique; Le Poulet Basquaise c'est simple,économique et rapide, que demandez de plus.

20140423_211222

 

Ingrédients:

       

  • 2 à 3 cuisses complètes de poulet
  • tomates pelé (en boite pour moi)
  • 2 poivrons rouges
  • 3 à 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 oignons
  • 3 gousses d’ail
  • Sel, poivre
  • 1 Feuille de laurier (facultatif)
  • Herbes de provence (facultatif)

 

  • Préparation:

 

  • chauffez l’huile dans une poêle, ou une marmite.

 

  • Faites revenir et dorer chaque côté des cuisses de poulet à feu vif.

 

  • Ensuite émincez les oignons finement, ajoutez les par dessus, laissez cuire en remuant quelques fois, jusqu'à ce que l’oignon soit translucide.

 

  • Coupez les poivrons rouges en lamelle, écrasez l’ail et versez dans la poêle, ajoutez le sel, le poivre noir,la feuille de laurier et les herbes de provence.

 

  • Puis ajoutez  les tomates, couvrez et laissez cuire.

 

  • Ajoutez un peu d’eau si nécessaire et laissez le tout cuire à feu doux pendant 30 à 45 minutes.

 

  • Servez avec du riz (basmati pour moi).

 

  • Bonne réalisation.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Ayghon ravie que sa te plaise :) au plaisir
Répondre
A
Une de mes recettes préférées, tu me ravis les papilles avec ta recette ;) Gros bisous
Répondre
N
Merci Natt oui il était temps au plaisir bisous :)
Répondre
N
une recette mais bien savoureuse<br /> <br /> bon retour bisous
Répondre
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 496
Publicité