750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
18 novembre 2020

Boulgour





Recette du Boulgour

Ingrédients :

* 500 grammes de boulgour 

* 1 poivron rouge

* 2 oignons 

* 2 Gousse d’ail 

* 2 tomates fraîches 

* 2 cas de concentré de tomate

* 1 cas et demi de bouillon de poulet

* poivre noir 

* piment 🌶 en poudre facultatif 

* le sel n’est pas nécessaire étant donné que le bouillon est Salé.



Préparation :

1)Mixer tout les ingrédients dans un robot sauf le concentré de tomate.

2)Mettre une cuillère à soupe d’huile dans une marmite puis ajouter la préparation mixer ajoutez y un petit verre (a thé) d’eau et laissez cuire à feu doux environ 15 minutes avec le couvercle.

3)ensuite ajoutez un demi litre d’eau à la préparation (dans la marmite) ainsi que le concentré de tomate,portez à ébullition puis plongez y le boulgour. 

4) faite cuire et lorsque la sauce commence à diminuer couvrez la marmite et poursuivez la cuisson à feu doux.

Attention le boulgour doit rester al dente. 

Accompagné d’une salade ou d’une viande au choix pour ma part ça sera avec de la viande kebab 🙂

Bonne dégustation









Publicité
Publicité
Commentaires
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 585
Publicité