750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
11 janvier 2013

Baghrir (crêpes aux mille trous).

Bonjour voici de délicieuses crêpes Algérienne,la différence avec les crêpes traditionnel c'est qu'elles sont faites à base de semoule et d'eau elles contiennent de la levure,et se cuisent d'un seul côté.

uk

 

Ingrédients:

                   * 1kg de semoule fine.

                   * 1litre et demi d'eau environ.

                   * 1 bonne pincée de sel.

                   * 2 sachets de levure boulangère(16g).(ou saf)

                   * miel et beurre.

Préparation:

* Mettre la levure dans un peu d'eau tiède.

* Dans une jatte versez la semoule,le sel,et la levure.

* Rajoutez l'eau au fur et à mesure en ramassant la pâte et quand c'est homogène remettre le reste d'eau et mélangez à la main jusqu'à ce qu'on ne sente plus les grains.

* Cette étape est facultative mais moi je la passe au chinois pour retirez les grumeaux.

* Couvrir et laissez posez une heure.

* Ensuite versez une louche au centre d'une poêle et une foi que la crêpe est sèche au dessus la retirez attention ne pas cuire les deux faces.

* Servir avec du miel et du beurre fondu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
oh lala ca rappel le 4heure au bled en vacances.
Répondre
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 585
Publicité