750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
16 janvier 2013

Calamars farcis...

Bonjour aujourd'hui je partage avec vous cette recette du calamar farci,c'est un plat qu'on fait en Algérie.

C'est un plat très complet et délicieux.Je tenais à précisez qu'on peut mettre un peu de riz dans la farce,sa peux même dépannez quand il n'y a pas beaucoup de viande hachée mais honnêtement je préfère sans.

w

Ingrédients:

* 400gr de viande hachée.

* 6 calamar en poche (encornets).

* 1 oeuf.

* sel,poivre,cumin,paprika doux.

* Coriandre fraîche.

* 1 oignon.

* 3 gousses d'ail.

* 1 tomate fraîche.

* 1 c.a.s de concentré de tomate.

Préparation:

Pour la sauce:

* Dans une marmite mettez de l'huile, râper la moitié d'un oignon,ainsi que 2 gousses d'ail,faites suez.

*Ajoutez la tomate râpée, toutes les épices ainsi que le concentré de tomate et un demi verre d'eau laissez mijotez et préparez la farce.

Pour la farce:

* Dans un saladier,mélangez la viande haché avec le jaune d'oeuf le reste de l 'oignon, la gousse d'ail pilez,la coriandre,les épices,sauf le paprika,puis malaxez bien le tout.

*Maintenant remplissez vos calamars avec cette farce puis refermez les avec un cure-dent pour qu'il ne s'ouvre pas à la cuisson.

* Plongez les dans la sauce,ajoutez de l'eau (il faut que sa couvre les calamars),puis fermer et laissez cuire au moins 1h.

* En fin de cuisson vous devait obtenir une sauce un peu épaisse si ce n'ai pas le cas poursuivez la cuisson en retirant le couvercle.

* J'ai servi avec du riz basmati et un bon pain maison.

* Bonne réalisation.

vgtr

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Avec grand plaisir,bas tient moi au courant quand tu l'aura faite :) biz.
Répondre
M
Cette recette me donne carrément envie! Il faudra que je la teste :)
Répondre
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 585
Publicité