750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
21 janvier 2013

Crème mousseline...

Bonjour aujourd'hui je partage avec vous la recette de la crème mousseline qui me sert régulièrement pour garnir mes entremets.

* Cette recette je l'avais prise chez 'amour de cuisine" c'est un blog que j'adore.

DSC01943

Ingrédients:

* 250ml de lait.

* 60gr de sucre.

* 2 jaunes d'oeuf.

* 1 sucre vanillée.

* 30gr de maizena.

* 100gr de beurre.

Préparation:

* Sortir le beurre,pour qu'il soit à température ambiante.

* Mélangez les jaunes d'oeufs,la maizena,le sucre dans une casserole et ajoutez le lait chaud par dessus.

* Mettez ce mélange sur feu moyen sans cessez de remuez,jusqu'à ce que le mélange épaississe.

* Hors du feu incorporez la moitié du beurre et mélangez de façon homogène,et laissez refroidir.

* Quand la crème est à température ambiante,ajoutez l'autre moitié du beurre en fouettant au batteur,jusqu'à obtenir une masse légère blanche.

* Si vous voulez colorez votre crème c'est à ce moment qu'il faut mettre le colorant et un arôme si vous le souhaitez,puis placez un peu au frais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 587
Publicité