750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
11 juin 2013

Tarte façon crème brûlée...

Bonjour,salam aujourd'hui je partage avec vous la recette d'une délicieuse tarte façon crème brûlée,sa réalisation est d'une facilitée surprenante et c'est tellement bon pourquoi s'en priver.

vu

 

Ingrédients:

* 1 pâte sablée.

* 500 ml de crème liquide.

* 1 gousse de vanille.

* 80 grammes de sucre.

* 6 jaunes d'oeufs.

* 2 grammes de gélatine (en poudre pour moi).

* Cassonade pour la fin.

Préparation:

* Préchauffez le four à 180°c.

* Faites cuire la pâte à blanc une dizaine de minutes.

* Pendant ce temps,faite chauffez la crème liquide avec la gousse de vanille fendue en deux.

* Dans un saladier,mélangez les jaunes d oeuf avec le sucre,puis incorporez cette préparation au mélange prècèdent en remuant (sans arrêt) jusqu'à épaississement.

* Diluez la gélatine dans de l'eau froide puis incorporez la dans la crème hors du feu.

* Versez cette préparation dans le fond de tarte,puis remettez au four 1h à 150°c.

* Laissez refroidir à température ambiante puis au frigo au moins 2 h.

* Au moment de servir saupoudrez de cassonade puis caramélisez au chalumeau ou sous le grill du four.

* Bonne réalisation.

nh

Publicité
Publicité
Commentaires
N
avec plaisir cécile bas n hesite pas a m envoyer une photo ;)
Répondre
C
Oh voilà une tarte qui devrait plaire à mon homme! Je la met de côté :)
Répondre
M
version tarte, c'est une bonne idée !
Répondre
N
avec plaisir pounchki
Répondre
P
Sans nul doute, un délice :) merci pour le partage ! bisous et bon mardi !
Répondre
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 585
Publicité