750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
27 décembre 2012

Petits pains farcis...

Salam,bonjour;aujourd'hui je partage avec vous une recette gourmande de petits pains qui font un peu penser aux batbouts.Le principe est simple,et c'est gourmand car on peux les garnir avec ce qu'on veux.Pour vous donnez une idée je les ai déja garnis avec une béchamel au fromage,poulet et la je vous donne la farce que j'ai faite hier qui rappel le goût de la pizza.Pour les proportions j'ai fais la moitié des mesures que je vous donne,sa ma donnez environs 10/12 petits pains ce qui était largement suffisant pour 4 personnes.

p-002

 

Ingrédients:

Pour la pâte:

* 500gr de farine

* 100gr de beurre fondu.

* 1 c.a.s bombée de levure.(pour moi saf)

* 1 oeuf,1c.a.c de sel.

Pour la farce:

* Thon.

* Olives

* Fromage râpé.

* Oeuf dur.

* oignon,ail,herbes de provence.

*Coulis de tomate.huile d'olive,hakri(paprika doux),sel,poivre.

Préparation:

* Préparez la pâte en mélangeant tout les ingrédients avec un peu d'eau,jusqu'à obtention d'une pâte souple;pétrir un peu, couvrir et laissez levez dans un endroit chaud.

* Pendant que la pâte pose préparez la farce,en mélangeant de nouveau tout les ingrédients.

* Une fois que la pâte à doublez de volume,formez environ 10/12 boules.

* Etalez chacune d'entre elle et déposez-y une cuillère de farce,puis refermez en demi cercle en appuyant avec une fourchette,ou vous pouvez le faire avec un moule.

* Faites chauffez une poêle sans matière grasse,et faites cuire vos petits pains sur toutes les faces.

* Bonne réalisation.

* Et laissez une trace de votre passage,au plaisir.

 

f-002

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci choupette j avoue c'est trop bon lool ;)
Répondre
C
hummm ca m'a l'air bon! tres joli blog!
Répondre
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 582
Publicité