750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
12 janvier 2013

Halwat tabâa (gateaux secs)...

Bonjour je partage avec vous cette délicieuse recette de gâteaux secs,ils sont très économique et on peux variez le parfum.

pl

 

Ingrédients:

                    * 500gr de farine.

                    * 3/4 oeufs.

                    * 125ml d'huile ou 75ml d'huile et 50ml de beurre.

                    * 125gr de sucre.

                    * 2 sachets de levure chimique.

                    * 1/2 c.a.c d'extrait de vanille (facultatif).

                    * 1 zeste de citron (ou fleur d'oranger).

                    * 1 jaune d'oeuf pour la dorure.

Préparation:

* Dans un récipient,versez l'huile,le beurre,les oeufs,le sucre l'extrait de vanille et le zeste.

* Travaillez bien le tout avec la paume de la main.

* Ajoutez la levure,puis versez petit à petit la farine,jusqu'à obtenir une pâte homogène.

* Etalez la pâte (pas trop épaisse environ 0.5 cm car sa gonfle à la cuisson) sur un plan de travail et faire des formes à l'emporte pièce (ou avec un verre pour celles qui n'en possède pas).

* Badigeonnez le jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau (et vous pouvez ajoutez des petits bonbons pour la déco).

* Enfournez 10/15 minutes en surveillant car sa peut allez vite.

bh

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis flattée vraiment merci du commentaire
Répondre
Z
j'adore c sable et quand je les faisait il était un peut trop sec j'ai essayer cette apres midi avec t dosage il sont super tendre merci car demain je peut boire mon petit déjeuner avec.continue de nous régaler c un plaisir de regarder t recette.a bientot
Répondre
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 585
Publicité