750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
23 janvier 2013

Baklawa (pâte filo)...

Bonjour aujourd'hui je partage avec vous la recette de cette délicieuse pâtisserie orientale.

Cette recette est simplifiée car je l'ai faite avec de la pâte filo,car normalement le plus long c'est justement de préparez cette pâte qui doit être extrêmement fine et en assez grande quantité pour le feuillage.

Mais j'ai trouvez cette recette sur le blog de "amour de cuisine"et tout de suite j'ai voulu essayez et j'était très contente du résultat,même si je vais pas vous cacher que j'ai mis du temps à la découpez...

bn

Ingrédients:

* 2 boîtes de filo.

* 1 kg d'amandes mondées,concassés.

* Sucre selon le goût (environ 350gr pour moi).

* 1 c.a.c de cannelle.

* Eau de fleur d'oranger.

* Beurre fondu.

* 500gr de miel (voir plus selon le plateau).

Préparation:

Pour la farce:

* Mélangez les amandes avec le sucre et la cannelle,puis mouillez avec la fleur d'oranger pour avoir un mélange non collant.

Pour la mise en plateau:

* Badigeonnez avec du beurre fondu un plat avec des bords élevé.

 * Mettre une feuille de filo (ou 2 suivant la taille du plat),pour bien couvrir le plateau,puis de nouveau badigeonnez la pâte filo et faire la même chose jusqu'a obtenir une couche importante de feuillage.

* Couvrez maintenant la surface de la filo avec la farce aux amandes,puis renouvelez les couches de pâte toujours imprégnez de beurre fondu,pour obtenir une bonne épaisseur de feuillage.

Pour la découpe:

*  Coupez en 2 le plateau puis en 4.

* Chaque quarts divisez en 2.

* Coupez des bandes parallèles au trait de coupe  des quarts.

* Puis coupez des bandes parallèles au 8e,on obtient les premiers losanges.

* On continue avec l'autre partie du quart en coupant des bandes parallèles.

* Ensuite piquez chaque losange avec une amande mondée,arrosez généreusement de beurre fondu et enfournez environ 45 minutes,jusqu'à ce que le dessus soit bien dorer.

* Une fois la cuisson terminé arrosez avec du miel mélangez à la fleur d'oranger.

* Le mieux est de laissez le plateau reposer tel quel 24h voir un peu plus pour que le miel soit bien absorber.

* Bonne réalisation.

df

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
exactement zaza
Répondre
Z
bientot ramadan il va falloir se remonter les manche pour attaquer les gateau pour toute la famille.merci pour t recette
Répondre
N
merci du compliment sa fait plaisir j irai visiter le votre prochainement
Répondre
M
Miam miam<br /> <br /> <br /> <br /> ils sont très joli vos baklawas<br /> <br /> j'aime bien votre blog, avec de belles photos à l'appuie...<br /> <br /> ça donne vraiment envie de le découvrir<br /> <br /> <br /> <br /> je vous invite à parcourir le mien^^
Répondre
N
Merci du compliment :)
Répondre
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 585
Publicité