750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
25 octobre 2013

Risotto aux champignons...

Salam,bonjour aujourd'hui je partage avec vous la recette du risotto aux champignons,un délice.

bjgk

Ingrédients:

* 2 gousses d'ail.

* 2 cube de poulet (ou légumes)

* Riz "arborio"spécial risotto.(j'ai mis 500gr pour 4prs c'était trop).

* 1 oignon.

* Environ 1litre d'eau ou un peu plus.

* Champignons (de paris pour moi).

* 20 cl de crème liquide.

* Sel,poivre,persil.

Préparation:

* Faite revenir l'ail dans du beurre,puis ajoutez les champignons,le sel,le poivre un peu de persil,ensuite versez la crème liquide et laissez mijotez quelques minutes,puis réservez.

* D'autre part,dans une sauteuse faite revenir l'oignon dans l'huile d'olive et une noisette de beurre jusqu'à ce qu'il soit translucide(attention pas de coloration)puis ajoutez le riz et mélangez sans arrêt jusqu'à ce que le riz prenne une couleur un peu doré.

* Ensuite diluez 2 cubes au poulet dans 1 litre d'eau et versez au fur et à mesure sur le riz tout en remuant sans arrêt car la cuisson est assez délicate (si vous surveillez pas et surtout ne mélangez pas le riz a tendance à coller).

* Une fois la cuisson terminer versez la sauce aux champignons sur le riz puis remuez bien sur feu doux 2/3 minutes seulement.

* Bonne dégustation.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oh merci axoulle c'est tres gentil :)
Répondre
A
hummm et bien tu me donne drôlement envie de faire un risotto bravo
Répondre
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 585
Publicité