750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
22 mars 2013

Makrout aux dattes...

Bonjour,salam aujourd'hui je partage avec vous la recette du makrout aux dattes cette pâtisserie traditionnelle oriental un vrai régale...

En ce qui concerne la forme la classique est bien entendu en losanges mais j'en ai fait en version roulez je trouvez sa beau lol,en ce qui concerne les proportions vous pouvez doublez ou diminuez de moitié.

bjklm

Ingrédients:

* 1kg de semoule moyenne.

* Environ 250gr à 300gr de beurre.

* Environ un bol d'eau tiède mélangez à 1 bouchon de fleur d'oranger.

* 1 pincée de sel.

* 500gr de pâte de dattes.

* 1 c.a.c de cannelle en poudre.

* Huile.

* Miel.

Préparation:

* Dans un saladier mettre la semoule,le beurre fondu,le sel et bien sablez avec les doigts.

( attention ne mettez pas d'eau).

* Ensuite laissez posez le maximum afin que la semoule absorbe bien le beurre.

* Préparez la pâte de dattes,mélangez la avec un bouchon et demi de fleur d'oranger la cannelle et 1c.a.s de beurre mou.

* Puis ajoutez progressivement le mélange eau/fleur d'oranger à la pâte en ramassant bien et surtout sans pétrir.

* Faites un boudin avec la pâte et faites une fente au milieu.

* Ensuite faites un boudin avec la pâte de dattes et introduisez la dans le creux de la pâte.

* Refermez la pâte de façon à cachez la pâte de dattes puis roulez le tout,applatissez un peu puis coupez des losanges.

* Faites les frire dans un bain d'huile chaude,puis trempez les dans un mélange miel/fleur d'oranger.

* Vous pouvez parsemez de graines de sésame mais ce n'est pas obligatoire.

* Bonne réalisation.

fgyh

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Effectivement follepatisserie
Répondre
F
Mmmmmhhhh, j'aime trop ces gâteau avec un petit verre de thé ça doit bien passé
Répondre
N
Merci cecile
Répondre
C
J'adore!
Répondre
N
Merci :)
Répondre
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 585
Publicité