750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
7 avril 2013

Tarte au citron Meringuée...

Bonjour,salam j'ai enfin trouver ma recette idéale de la tarte au citron meringuée,crémeuse à souhait miam.J'ai trouver cette recette sur le site "journal des femmes" par contre pour la meringue j'ai mis du sucre cristallisé au lieu du sucre glace et il faut diminuer le sucre pour la creme au citron car c'etait marquer 180gr de sucre c'est trop alors que j'en ai mis 170gr du coup je pense que 140gr suffirai amplement.

cxf

Ingrédients:

* 1 Pâte feuilletée(pour moi)

* 2 citrons.

* 140gr de sucre.

* 2 oeufs+2jaunes.

* 200ml de creme liquide.

Pour la meringue.

* 4 blancs d'oeufs (3 suffisent).

* 150 gr de sucre cristalisé.

Préparation:

* Préchauffez le four à 180°c.

* Précuire la pâte 10 minutes.

* Dans un saladier, mélanger 2 œufs entiers et 2 jaunes (mettre les blancs de côté) la crème fraîche et le sucre.
* Ensuite, ajouter le jus des 2 citrons ainsi que leur zeste râpé très finement.

* Sortir la pâte du four,et mettre le mélange. Enfourner pendant 30 minutes.

* Pendant ce temps, préparer la meringue : utiliser les 4 blancs d'œufs, ajouter une pincée de sel et battre en neige. *Quand ils sont fermes, ajouter doucement le sucre en continuant de battre.

* Lorsque la tarte est cuite, répartir la meringue sur la crème au citron( à la poche a douille pour moi) puis faire cuire encore 10 minutes afin que la meringue soit légèrement dorée. Laisser la tarte dans le four éteint pendant 40 minutes pour une meringue croquante.

* Bonne réalisation.

ol

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup virginie bisous
Répondre
N
Merci choupette sa fais plaisir :)
Répondre
C
une jolie tarte qui nous plairait tous les deux papoune !<br /> <br /> Bon lundi à toi <br /> <br /> bisousss
Répondre
V
Elle est superbe ta tarte ! Bravo
Répondre
N
merci cécile
Répondre
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 594
Publicité