750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-sans-pretention
23 mai 2013

Gâteau roulé à la confiture de lait...

Salam,bonjour,aujourd'hui je partage avec vous la recette du gateau roulé que j'ai réalisez hier avvec la confiture de lait de mon partenaire Raffolait leur site ici : http://francoargentine.com/Francais/raf.htm  miam.

po

Ingrédients:

* 4 oeufs.

* 140 gr de farine.

* 80 gr de sucre.

* 1 sucre vanillée.

* 1 levure chimique.

* Confiture de lait ou nutella etc...

Préparation:

* Séparez les blancs des jaunes.

* Dans un saladier,mélangez le sucre,les jaunes et le sucre vanillée,une fois que le mélange blanchit ajoutez la levure et la farine.

* D'autre part,montez les blancs en neige avec une pincée de sel,puis incorporez au mélange précèdent à la maryse.

* Recouvrez la plaque du four de papier sulfurisé,puis versez la pâte.

* Enfournez environ 10 minutes,attention il ne faut pas que la pâte colore.

* Ensuite démoulez sur un torchon humide badigeonnez de confiture de lait,puis roulez délicatement le gâteaux en serrant bien chose que je n'ai pas faite et c'est pour cette raison que les spirales sont pas très jolies.

* Bonne réalisation.

vi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
rassure toi mapopotte depuis que jy ai gouter c'est pareil
Répondre
N
merci cécile c'est pour sa qu'il ne faut pas s'en passer
Répondre
M
à la confiture de lait, je ne résiste pas !!!!
Répondre
C
C'es bon et tout simple. Une bonne idée avec la confiture de lait :)
Répondre
N
merci c'est tellement la confiture de lait
Répondre
la-cuisine-sans-pretention
  • J'aime préparez de bons petits plats .Ma cuisine est simple et à la portez de tous. N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage,un commentaire sa fait toujours plaisir et cela m'encourage à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la-cuisine-sans-pretention
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 228 585
Publicité